mercredi 22 juillet 2009

Liste de tous les codes transactions

http://saptcodeslist.blogspot.com/search/label/AA-AC

jeudi 16 juillet 2009

Fabien Schvartz - Goldengate & René Bergniard - Qlikview : Le marché du décisionnel est-il en crise?

http://www.decideurstv.com/video/fabien-schvartz-goldengate-rene-bergniard-qlikview-5552/

mercredi 15 juillet 2009

Financial Supply Chain Management

Source

"L’ensemble de la chaîne relationnelle avec un client a été optimisé ces cinquante dernières années… Toute ?

La commande, la livraison, la facture mais qu’en est-il du règlement ? Le délai moyen est resté identique : de 45 à 60 jours.

¨ SAP a donc réfléchit à l’amélioration du DSO (Days Sales Outstanding ou Délai d’attente règlement) pour augmenter la trésorerie disponible (le Cash Flow). L’offre proposée est dénommée FSCM, les sept options qui la composent sont indépendantes.

¨ Avant tout, l’entreprise choisit ses clients et elle les limite dans leurs prises de commande à l’aide du Credit Management. Cela permet de limiter le risque des impayés. La facture est disponible à travers une interface web, voire même directement dans le système SAP du client, grâce au Biller Direct. Sur cette interface web, le client a la possibilité d’obtenir l’ensemble des factures (consultation, impression et intégration comptable). Malgré la gestion des risques, le client a des difficultés de paiement, ces retards seront visualisables et seront suivis par le département recouvrement avec Collections Management. En cas de contentieux, Dispute Management apporte en plus de l’historique, une analyse des litiges de paiement.

Quid la gestion de la trésorerie ? Cash and Liquidity Mgnt améliore la prévision des flux de trésorerie en s’intégrant avec Collection et Dispute Management. Treasury and Risk Mngt permet de placer les liquidités en titres et dépôts en fonction des risques du marché. In-House Cash réduit le coût des frais bancaires en permettant la gestion de comptes internes virtuels pour chaque filiale de l’entreprise (Cash Pooling).

FSCM

¨ Les avantages de l’offre FSCM

Conjoncturellement, cela permet à l’entreprise de sélectionner ses clients sur des critères d’allocation de crédit par le biais d’une notation interne et/ou externe. En effet, si l’entreprise réalise de faibles marges, les créances irrécouvrables peuvent lui être très préjudiciables.

Pour un grand groupe, cela permet de centraliser les informations relatives au paiement du client jusque-là dispersées entre plusieurs services : CRM, gestion du crédit, comptabilité et ventes.

La facturation et le rapprochement coûtent chers, l’envoi et l’intégration automatique facilitent le service comptabilité clients. Les règlements sont plus rapides puisque le client est de suite informé de la facture, peut faire une réclamation immédiate et sera relancé efficacement en cas de retard.

Les litiges peuvent être visualisés lors d’une opération pour ce client et peuvent être plus rapidement résolus. Le client est ainsi satisfait de la réactivité de son fournisseur. La trésorerie est perçue selon le flux logistique, le résultat permet une meilleure prévision, une optimisation des placements, des liquidités, et des frais bancaires à travers le Cash Pooling.

www.conseils-plus.fr

Julien Dussart, Consultant Débutant."



mercredi 8 juillet 2009

Isartis, filiale de Micropole-Univers, est récompensée par SAP

Source

" Lors du SAP World Tour qui a eu lieu en France Porte de Versailles les 2 et 3 juin derniers, Isartis, filiale de Micropole-Univers s’est vue remettre un Award de la part de SAP. Ce "Best Performer New Partner Award" vise à récompenser Isartis pour ses résultats sur les ventes de licences SAP All-in-One en 2008.


Isartis, partenaire Distributeur à Valeur Ajoutée (DVA) SAP depuis 2007, est un cabinet de conseil en systèmes d'information spécialisé sur le progiciel SAP. « Nous couvrons l’ensemble des domaines métiers : ressources humaines, logistique et finance, et réalisons plus de 60% de notre chiffre d’affaires en mode projet. Notre objectif est de fournir du service alliant intégration du système d’informations global et culture du résultat », commente Christophe Collignon, directeur Isartis en charge des offres PME-PMI. Acquis en avril dernier par Micropole-Univers, Isartis a rejoint le pôle de compétences ERP de la société de conseil et d’ingénierie.

Partenaire Business Objects depuis 1991, partenaire OutlookSoft depuis 2004 et SAP depuis 2007, Micropole-Univers est aujourd’hui le seul partenaire SAP au niveau européen à proposer ses compétences sur l’ensemble de la gamme SAP. Son pôle de compétences SAP regroupe désormais près de 400 experts et consultants.

« Cette récompense est l’aboutissement de notre démarche d’entreprise pour revoir nos processus, nos méthodes, nos savoir-faire, afin d’être capable d’offrir des solutions SAP aux PME-PMI. Nous sommes désormais en phase d’industrialisation de notre démarche All-In-One afin d’en faire bénéficier les clients des secteurs de l’industrie manufacturière, les sociétés de service, les collectivités territoriales et le domaine de la santé », explique Christophe Collignon.

« Isartis fait partie de la nouvelle génération de notre écosystème, qui a parfaitement compris les clefs du succès : un focus sur le segment mid-market lié à un positionnement sur des verticaux/métier légitimé par des compétences certifiées par SAP, des activités de génération de leads et des formations sur toutes les étapes du cycle de vente et des formations produits. Cela a permis à Isartis en quelques mois seulement de dépasser ses objectifs de vente de licence SAP sur de nouvelles affaires. Mais en dehors de ces points essentiels dans le développement durable d'une relation, la clef de voûte est et reste le "pacte" qui lie deux entrepreneurs par la confiance et les engagements. C'est ce que s'est attaché à construire Isartis avec SAP en France depuis le début du partenariat», conclut Bernard Wéry, Channel Director, SAP.

Mercredi 24 Juin 2009
Communiqué de Micropole-Univers"

lundi 6 juillet 2009

Après un an de négociations, l'évaluation de la maintenance SAP est enfin sur les rails

Source

"Edition du 06/07/2009 - par Bertrand Lemaire

L'éditeur allemand a pris au mot les clubs d'utilisateurs. L'augmentation de la maintenance de 17% à 22% sera strictement liée à une amélioration constatée des performances des systèmes SAP.

Le dispositif qui va mesurer les services de maintenance fournis par SAP se met en place en France. L'USF, le club des utilisateurs SAP francophones, l'a confirmé vendredi dernier 3 juillet. Ce programme résulte du compromis trouvé en avril par SAP avec ses clients, après plusieurs mois de discussions, à la suite du mécontentement provoqué par l'instauration d'un contrat de maintenance unique au tarif majoré. L'Enterprise Support, en vigueur depuis le 1er janvier 2009 pour tous les clients, correspond à 22% du prix déboursé pour les licences logicielles alors que certaines entreprises se contentaient jusque-là d'un contrat Basic à 17%.

L'accord trouvé entre SAP et ses utilisateurs a débouché sur un étalement de la hausse du tarif sur sept ans (pour les entreprises qui ne l'avaient pas déjà fixé contractuellement). Chaque tranche d'augmentation est conditionnée à la réussite d'objectifs de performances mesurés par un système d'évaluation de la qualité du service de l'Enterprise Support. Celui-ci s'appuiera sur 11 indicateurs clés de performance (KPI) à partir des données issues de l'outil de supervision Solution Manager. Cent entreprises au total ont accepté de participer à ce benchmarking, dont 43 en Europe, parmi lesquelles, en France, sept entreprises adhérentes de l'USF. Air France, Aelia et les Fromageries Bel figurent au nombre de ces clients français (les autres ne souhaitent pas être cités). Les mesures seront effectuées par un cabinet « neutre », qui n'est pas encore choisi. Elles concernent quatre thèmes : continuité d'activité, amélioration des processus métier, innovation/protection des investissements effectués dans SAP (notamment en terme d'évolutions des versions), et enfin coût total de possession.

« Les dirigeants de SAP croient dans leur produit et ils veulent prouver aux clients qu'ils ont raison en y mettant les moyens, à l'allemande », constate Jean Leroux, DSI d'Aelia et président de l'USF. « Il convient cependant de rester vigilant car, d'une part, il faut s'assurer que les sociétés membres de l'échantillon de référence ne bénéficient pas d'un traitement de faveur [l'USF peut aussi lancer ses propres mesures au sein de ses membres] et, d'autre part, il faut travailler sur l'appropriation du module Solution Manager », prévient le patron de l'USF."