"
Chez Danone, l’ensemble datawarehouse rassemble plus de 8 To pour 30 divisions (business unit) de la société. L’entreprise utilise SAP et la base de données IBM DB2 de façon globale (projet Themis), mais aussi Oracle et SQL Server sous les systèmes Windows. Pourquoi Informatica en plus ? « Nous travaillons historiquement avec Informatica et en sommes très satisfaits. De plus, nous souhaitons conserver une solution “agnostique”, indépendante des éditeurs de bases de données. D’ailleurs, en dehors du couple SAP-IBM, nous sommes clients d’autres éditeurs comme Peoplesoft pour les Ressources humaines. Et nous restons attentifs à maintenir autant que possible cette politique multisources», revendique Marc Bartholmé, directeur BI Group chez Danone.
« Pour la récupération de toutes les informations SAP dans DB2 vers l’ODS [Operational Data Store, qui stocke les données de façon intermédiaire], Danone utilise Informatica qui alimente ensuite les datawarehouse avec les données consolidées utilisables par les applications décisionnelles, comme la consolidation des achats», poursuit le responsable. La plupart des traitements se déroulent sous forme de «batches» nocturnes.
Le datawarehouse d’entreprise est étroitement lié au projet Themis SAP global. En effet, tout déploiement de l’ERP dans un pays est accompagné de la mise en place d’un datawarehouse national. Bien entendu, lors de chaque localisation, le schéma global est adapté aux spécificités de la filiale."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire