lundi 5 octobre 2009

SAP agressif sur le midmarket

http://pro.01net.com/editorial/506860/sap-agressif-sur-le-midmarket/

"
Pour l’achat de Business All-in-One et de SAP ERP, les PME américaines recevront gratuitement l’application de gestion de la relation client de SAP. La région EMEA ne relayera pas cette initiative et la France conserve l'offre promotionnelle existante.


Sur le marché convoité du progiciel de gestion intégré (PGI) pour PME, SAP dégaine une nouvelle arme de persuasion. Dans le cadre de l'opération spéciale Best-Run-Now, les entreprises de taille moyenne qui achètent l'application Business All-in-One ou SAP ERP bénéficient de licences gratuites de la solution de gestion de la relation client (GRC) SAP CRM, les coûts de maintenance restant à leur charge. Pour bénéficier de cette offre attractive, les prospects SAP devront se manifester avant le 18 décembre 2009, puis acquérir au moins 15 licences utilisateurs classiques et 15 autres licences utilisateurs en accès limité dans la gamme de PGI concernée.

Une offre comparable en France

Lancée sur le marché américain, cette campagne SAP n'a toutefois pas été relayée par la branche Europe-Moyen-Orient-Afrique (EMEA) du groupe. « C'est une initiative mondiale, mais les divisions régionales sont libres de l'adopter ou non », explique un porte-parole du groupe. Bénéficiant déjà d'une offre spéciale SAP CRM pour les acheteurs de Business All-In-One, la France préfère prolonger l'opération. En effet, les partenaires intégrateurs proposent depuis 2008 une réduction sur le coût du moteur de GRC – 9 900 euros au lieu de 75 000 euros – pour les entreprises comptant moins de 60 utilisateurs de SAP CRM – 50 % d'utilisateurs professionnels et 50 % d'utilisateurs limités. Les clients doivent également respecter certains indicateurs – jusqu'à 250 000 contacts, 25 000 codes clients, 50 000 ordres de services... – et prendre les coûts de maintenance à leur charge.

Cette nouvelle initiative mondiale fait suite à un semestre de ventes de licences en chute libre (-37 %) et à des difficultés plus anciennes à convaincre sur le marché des PME. Elle fait aussi écho aux récentes acquisitions de Microsoft et aux annonces d'Oracle dans le domaine du PGI pour midmarket."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire