mercredi 28 octobre 2009

SAP pessimiste pour cette année

http://www.lesechos.fr/info/hightec/afp_00196126-sap-pessimiste-pour-cette-annee.htm

"Le fabricant allemand de progiciels SAP a annoncé mercredi des résultats trimestriels moins bons que prévu et se montre plus pessimiste pour son chiffre d'affaires en 2009.
Le groupe a dégagé au troisième trimestre un bénéfice net de 435 millions d'euros, en hausse de 12% sur un an, selon un communiqué. Les analystes interrogés par Dow Jones Newswires attendaient 443 millions.
Par ailleurs, SAP continue à souffrir d'un effondrement de ses revenus des licences, un indicateur important puisqu'il évalue les ventes de logiciels neufs. Ils ont baissé de 31% au troisième trimestre à 525 millions d'euros, les analystes attendait 570 millions d'euros.
La baisse ralentit toutefois: au deuxième trimestre les revenus des licences affichaient encore un recul de 40% en glissement annuel.
Le chiffre d'affaires global de la société au troisième trimestre a baissé de 9% sur un an à 2,5 milliards d'euros.
Dans ces conditions, SAP doit surtout ses bénéfices à un important programme de réduction des coûts, qui l'a notamment conduit pour la première fois de son histoire à supprimer des emplois, 3.000 postes en l'occurence.
La société a par ailleurs abaissé sa prévision concernant les revenus des licences et des services des licences: SAP attend désormais un recul de 6 à 8% de cette composante de son chiffre d'affaires en 2009, contre une baisse attendue de 4 à 6% jusqu'ici.
Le groupe a par ailleurs confirmé sa prévision de marge opérationnelle (en normes comptables Non-GAAP) pour l'année, à savoir entre 25,5% et 27%. Le marché espérait un relèvement."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire